Les profils concernés par le portage salarial

Le portage salarial ne cesse de séduire un grand nombre de travailleurs. Non seulement en France, mais partout en Europe. C’est un nouveau mode de travail qui s’adapte parfaitement à ceux qui souhaitent exercer une activité professionnelle indépendante. Sachez que le portage salarial est accessible à de nombreux profils de travailleurs. Pour en savoir plus à ce sujet, suivez ces quelques lignes. 

Portage salarial, pour les cadres

Si le portage salarial était réservé aux cadres, actuellement, il s’adresse à un bon nombre de professions. Vous venez de terminer votre contrat et vous êtes à la recherche d’une activité ? On vous recommande d’opter pour le portage salarial. C’est la meilleure solution afin de vous aider à retrouver plus facilement et plus rapidement une nouvelle activité. Les cadres séniors peuvent également opter pour cette solution dans le but de valoriser leur expertise.

Ce mode de travail s’adresse également au cadre qui souhaite compléter leur activité. Si vous avez décidé de choisir le travail à temps partagé, le portage salarial est fait pour vous. C’est la meilleure solution pour sécuriser votre relation avec l’entreprise cliente tout en réalisant d’autres missions.

Portage salarial, pour les travailleurs indépendants et les formateurs

Vous souhaitez devenir indépendant ? Sachez que le portage salarial est en mesure de vous aider à réaliser ce souhait. En effet, c’est la solution la plus rapide si vous avez besoin de vous lancer dans une activité à votre compte. C’est aussi un mode de travail qui s’adresse particulièrement aux porteurs de projets. Le portage salarial est aussi destiné aux formateurs.

Le monde du coaching et de la formation s’adapte parfaitement à ce type de mode de travail. Le portage salarial touche un bon nombre de travailleurs indépendants de tous horizons. Si vous travaillez dans les secteurs du conseil et de l’expertise, rien ne vous empêche de miser sur ce mode de travail.

Portage salarial, pour les jeunes diplômés

Il est aussi important de vous faire savoir que le portage salarial est adapté aux jeunes diplômés qui souhaitent se mettre à son compte. Ce statut vous promet un bon nombre d’avantages si vous venez de finir votre étude. Vous pouvez compter sur ce mode de travail afin de vous aider à créer et à gérer votre propre entreprise. Comme vous le savez, le fait de créer une entreprise est loin d’être facile. 

Vous pouvez vous adresser à une équipe de professionnels pour vous aider dans cette étape. Il en va de même pour la gestion des activités. Grâce à votre portage salarial, vous n’avez pas besoin de vous soucier de la gestion administrative et comptable. C’est à votre société de portage de gérer cette partie administrative. Pour un jeune diplômé, il est important de vous faire savoir que ce statut vous offre une occasion de sécuriser votre activité. Sachez que le portage salarial vous offre une opportunité de bénéficier de plusieurs avantages sociaux tels que :

  • L’affiliation au régime général de la sécurité sociale
  • La mutuelle d’entreprise
  • L’assurance pro
  • Les indemnités journalières en cas d’arrêt maladie.

Pourquoi choisir le portage salarial ?

Comme mentionné en haut, le portage salarial est un statut qui séduit un grand nombre de mondes. Cela est dû à ses différents avantages. Sachez que le portage salarial est votre meilleur allié si vous souhaitez rester autonome. Grâce à ce statut, vous aurez la chance de profiter d’emblée des privilèges liés au salariat sans renoncer à l’autonomie. Grâce à cette solution, vous n’avez pas besoin de créer un quelconque statut. Il vous suffit de vous engager auprès d’une entreprise de portage et de vous lancer dans votre projet. Le portage salarial est donc considéré comme la solution la plus simple pour vous aider à créer votre entreprise.