Comment créer une activité de voyance légalement ?

La création d’une agence de voyance est aujourd’hui une activité très lucrative pour ceux qui ont bénéficié du don de perception. Si vous prévoyez de créer un cabinet de voyance, il est recommandé de le faire en toute légalité. Non seulement cela vous protège contre les accusations d’escroquerie, mais en plus vous n’aurez pas de problème avec l’administration.

Les modalités incontournables pour l’activité de voyance

Si vous aspirez à travailler de médium, assurez-vous que vos finances sont suffisantes pour le type de consultation que vous avez l’intention de faire. Si vous rencontrez vos clients en personne, vous avez besoin d’un espace pour le faire. Si vous souhaitez utiliser la technologie, vous devrez construire une plateforme adaptée. Il est bon de noter que la loi n’autorise pas les médiums sans éthique, donc avant de commencer votre pratique, il est préférable de l’enregistrer conformément à la loi.

L’article R34-7 de l’ancien Code pénal interdisait autrefois toute personne pratiquant la cartomancie. Mais aujourd’hui, elle est devenue une activité libre et sa popularité est en hausse.

  • Il est judicieux de l’exercer dans le cadre d’une structure officielle pour éviter toute complication.
  • Il faut aussi beaucoup d’expérience pour construire une pratique de la voyance réussie.

Si vous réunissez toutes ces conditions et que vous arrivez également à prouver vos compétences, vous n’aurez aucun mal à faire décoller votre activité. Souvent, la publicité dans ce domaine est assez limitée. Pour gagner de la clientèle, vous devez vous créer de la clientèle.

Le statut idéal pour exercer son activité

Si vous envisagez d’ouvrir une entreprise de voyance, vous avez le choix entre deux types d’activité. Si vous utilisez des outils tels que l’astrologie, les cartes, etc. pour la divination, alors la voyance mantique est le bon choix pour vous. En revanche, si vous utilisez des moyens naturels pour exercer votre métier, vous devez opter pour la voyance pure. Ces deux types d’activité divinatoire sont adaptés pour le statut auto entrepreneur.

La plupart des médiums qui se concentrent sur la voyance pure utilisent le pouvoir de la vue. Quelques-uns préfèrent recevoir des flashs d’information. Ceux qui vont au-delà du domaine de la voyance utilisent des arts occultes pour prédire l’avenir de leurs clients. Il en va de même pour la compréhension du passé et l’analyse du présent. Pour ce faire, ils combinent la science et l’occulte, et certains ont même la capacité de pratiquer la magie. Les personnes qui pratiquent la voyance appliquent couramment l’ésotérisme pour aider leurs clients.

La voyance, un art qui se repose sur l’intuition

Les voyants peuvent être désignés par différents titres au cours de leur pratique. Cependant, ils sont généralement connus sous le nom de « coachs intuitifs ». Ce type de personne spirituellement habilitée est capable de percevoir des informations sans se fier à ses cinq sens physiques. Ce praticien peut également prévoir l’avenir grâce à ses techniques. Les clients font appel à un médium pour avoir de l’assurance. Outre la prédiction de l’avenir, un coach intuitif est également capable de découvrir le passé.

Afin de découvrir la source des obstacles rencontrés dans la vie, il est préférable de consulter un voyant. Ces experts sont spécialisés dans le décodage du passé, mais ils peuvent également aider à donner un sens au présent. Cependant, il est important d’être prudent lorsqu’on donne son avis aux clients. Tout est question de relation de confiance et de foi. S’ils vous croient trop, ils peuvent interpréter mal certains de vos propos. C’est pourquoi, il est toujours prudent de mettre dans vos conditions générales que votre prédiction ne se réalisera pas forcément. Cela vous servira de protection en cas de litige.