La prostitution de rue et de salon en Suisse

La prostitution en Suisse est une des plus libéralisées en Europe. De nombreuses controverses commentent les dispositions prises par le gouvernement helvète, notamment en ce qui concerne la prostitution des mineures. Voici tout ce que vous devez savoir sur la loi sur les différentes formes de prostitution de ce pays où il est possible d’être une travailleuse de sexe à 16 ans.

La prostitution de rue

Il faut tenir compte le fait que tout type d’établissement à vocation proxénète est autorisé en Suisse. Autrement dit, le bordel est légal et afflue partout dans le pays. Cependant, se prostituer dans la rue n’est autorisé que dans certains endroits spécialisés dans ce domaine. Ainsi, il est interdit de se prostituer dans une rue publique au risque de créer des troubles dans la société ou de causer des embouteillages. Par définition, la prostitution est une activité qui consiste à exercer le métier de prostitué (é) sur un domaine public ou dans un lieu d’accès public. C’est également l’activité qui consiste à se prostituer dans un lieu à la vue du public, et en ne dissimulant pas ses intentions. La prostitution de rue n’est pas tolérée lorsqu’elle blesse la décence ou lorsqu’elle trouble la tranquillité et l’ordre public. L’État reconnaît la prostitution comme étant une profession en tant que telle. De ce fait, comme tout autre salarié, les prostituées suisses doivent payer des impôts, étant donné qu’elles sont enregistrées en tant que travailleuses indépendantes.

La prostitution de salon

On dénomme « prostitution » l’acte de prostitution qui s’exerce dans des lieux de rencontre non publics, et dissimulés aux yeux du public. La loi qualifie de « salon » tout lieu de prostitution où de telles conditions sont respectées. Pour pouvoir exercer la prostitution de salon, la personne tenancière du lieu doit remplir certaines conditions. Par exemple, elle doit être de nationalité suisse, sinon elle doit être en possession de l’autorisation requise pour exercer une telle activité en territoire helvète. En outre, elle doit pouvoir exercer ses droits civils et, ne pas avoir eu, au cours de la décennie précédente, été responsable d’un salon ou d’une agence d’Escort ayant subi des sanctions pénales. Par ailleurs, toute modification du personnel de l’établissement doit être communiquée sans délai aux autorités.